About me

OLIVIER MERZOUG PHOTOGRAPHER
Photographe de mode à Paris, réalisation de book modèl(e)s et comédien(ne)s, Catalogue pour les marques, formateur au sein de grand groupes de formations, Rédacteur en chef de « Backstage Mag »…

olivier-merzoug-photographer-portrait

L’art visuel est quelque chose de magnifique: il sublime les formes, il harmonise les couleurs, il transcende la beauté. En regardant une photo, on admire donc beaucoup plus qu’un simple visuel, beaucoup plus qu’un amoncellement de formes ou une juxtaposition de couleurs. La beauté est ailleurs, elle est fondamentale, relative au temps, à cet instant à jamais figé, à ce moment gravé pour l’éternité.

Les images les plus fascinantes sont celles qui expriment la vision d’un photographe et communiquent une émotion, elle raconte une histoire…celle d’Olivier Merzoug, créatif pour de grandes agences parisiennes qui a décidé de développer sa passion pour la photo et d’en faire son art majeur. Né le 6 janvier 1972 à Paris, Olivier Merzoug est avant tout un passionné, il commence par composer de la musique et écrire avant de se tourner vers le design. Autodidacte et perfectionniste, il commence à se faire un nom dans l’univers de la photographie. En 2011, il devient concepteur et rédacteur en chef du magazine « Backstage Mag ».

Aujourd’hui, il travaille avec de nombreuses marques pour lesquelles il réalise des campagnes publicitaires, catalogues et lookbook (new couture, prêt-à-porter, lingerie, maillots de bain, etc). Il réalise aussi des books pour des modèles femmes, hommes et enfants qui souhaitent entrer en agences mais aussi directement avec les agences qui souhaitent étoffer le book de leurs mannequins. Il publie régulièrement son travail sur l’ensemble des réseaux sociaux comme Facebook où plus de 25.000 personnes ont aimé sa page ainsi que sur Instagram où 29.000 personnes le suivent.

Présent dans de nombreux magazines photos et sur des chaînes de télévision (Fashion TV, D8, M6), ses clichés sont un véritable feu d’artifice de couleurs où explose la beauté de ces modèles. La trace du temps se fait également sentir à travers les contrastes noir et blanc. Ainsi, il parvient à saisir tout le charme, la sensualité, tout l’amour, toutes les émotions brutes d’un regard ou d’un corps. Zoomer, cadrer, cliquer, expriment son insatiable besoin d’offrir par des images, prélevées dans la poussière des étoiles, toute la lumière d’une personne.

Alors il prend des photos qui laissent voir des traits uniques de douceur sur le visage de ses modèles. Son talent s’enrichit jusqu’à montrer la traine éblouissante d’une étoile filante imprimée à tout jamais dans le regard des autres. Véritable porte d’entrée dans la sensualité et la pureté, ses clichés dénotent une beauté naturelle, simple et insaisissable. Se livrant à une partie de cache-cache, M. Merzoug rentre dans l’intimité de ses modèles et s’érige comme le témoin de la vérité.

N’hésite pas à rejoindre ma page artiste pour suivre mon actualité photographique : https://www.facebook.com/OLIVIER.MERZOUG.PHOTOGRAPHER et instagram : https://www.instagram.com/oliviermerzoug